06 83 74 57 27

  • Facebook Social Icon

© 2016  Alexandra Jeuillard       -        Tous droits réservée        -        Mentions légales

Ethique et déontologie

 

Exercice de la profession

je m'engage à exercer ma profession dans le respect de la vie humaine, de la personne et de sa dignité, au service de l'individu et de la santé publique. 

En toutes circonstances le sophrologue et l'art-thérapeute doit respecter les principes de moralité, de probité et de dévouement, dans un accompagnement équitable à toutes personnes qui font appel à lui. 

Confidentialité

Le sophrologue et l'art-thérapeute est soumis au devoir de confidentialité dans l'intérêt des personnes qu'il accompagne. 

Je m'engage à ne pas divulguer d'informations, de photographies ou d'enregistrements sans l'autorisation préalable de la personne. Les productions réalisées en séances d'art-thérapie relèvent également du secret professionnel et restent la propriété du patient. Leurs éventuelles diffusions doit avoir le consentement du patient ou de son représentant légal. 

Champ de compétence

Je m'engage à rester dans les champs de compétence de la sophrologie et de l'art-thérapie. Je ne donne aucun avis sur les traitements, diagnostics et suivis médicaux et n'hésiterai pas à orienter vers un professionnel plus adapté si les besoins du patient n'entre pas dans mes champs de compétences. 

Je respecte le droit que possède toute personne de choisir librement son sophrologue ou art-thérapeute. 

Informations au client/patient

Je tiens à informer la personne que j'accompagne de son suivis, du déroulement et objectifs des séances avec son accord.

Je réponds à toute demande d'information sur les tarifs que je propose. 

Formée par des écoles rattachées au répertoire nationale des certifications professionnelles, Je souhaite offrir un accompagnement adapté qui respecte au mieux les besoins de chacun, je m'engage à exercer mon activité de Sophrologue et d'Art-thérapeute selon un code de déontologie.